Pour cette 9 ème année d' existence, nous ne pouvons que présenter un musée virtuel car à ce jour, nous ne possédons pas encore de salle d'exposition et cela devient un problème sur le plan du stockage pour notre collection. Notre foi dans nos objectifs est intègre pour la suite de cette aventure.

Dernière mise à jour

le 05 août 2018

Avant propos

Durant plus de quarante ans, M.Maurice CHARDONNET, personnage connu et reconnu, pompier volontaire à Sourcieux les Mines a emmagasiné des objets, reliques et matériel à remplir son garage personnel. Années après années, tous ceux qui le connaissaient arrivaient à la même conclusion:

"Il faut ouvrir un musée !  "

Maintenant, c'est chose faite depuis le début 2010 avec le "Musée Maurice Chardonnet." Maurice Chardonnet, vice président, à concédé ses pièces (près d'un millier) pour agrémenter notre musée.

Malheureusement et malgré le soutien des élus et de nos membres (plus de 300) ce projet qui nous tient tant à cœur, n'est que virtuel car nous n'avons encore aucune salle ou endroit pour exposer ses souvenirs, l'histoire et la culture des sapeurs pompiers. J'ai la conviction qu'un jour, la réalité rejoindra la virtualité par la présence de visu d'un musée, le

MUSÉE MAURICE CHARDONNET à Sourcieux les Mines.

Le Président

Jean-Marc Zagronik 

Designed by ArtPortFolio 2009 All Rights Reserved C